
Archives départementales de la Sarthe
archives.sarthe.fr
Catégories



[article]
Titre : Les anciennes publicités peintes : les murs réclament toute notre attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Thauré, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 14-18, ill. Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Mayenne : département
[Mots clés] peinture murale
[Mots clés] publicité
[Mots clés] Sarthe : départementNote de contenu : En Sarthe et en Mayenne. Cote : PER 1191
in Maine découvertes > n° 88 (printemps 2016) . - P. 14-18, ill.[article] Les anciennes publicités peintes : les murs réclament toute notre attention [texte imprimé] / Annette Thauré, Auteur . - 2016 . - P. 14-18, ill.
Langues : Français (fre)
in Maine découvertes > n° 88 (printemps 2016) . - P. 14-18, ill.
Catégories : [Mots clés] Mayenne : département
[Mots clés] peinture murale
[Mots clés] publicité
[Mots clés] Sarthe : départementNote de contenu : En Sarthe et en Mayenne. Cote : PER 1191
Titre : Les archives font leur pub : la publicité en Deux-Sèvres, des prémices à la consommation de masse : catalogue d'exposition Type de document : texte imprimé Auteurs : DEUX-SÈVRES. Archives départementales, Auteur Editeur : Niort [France] : Conseil général des Deux-Sèvres Année de publication : 2010 Importance : 88 p. Présentation : p. de couv. ill. en coul., nbr. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86079-007-9 Prix : 15 eur Note générale : Exposition présentée aux Archives départementales des Deux-Sèvres du 19 octobre 2010 au 29 avril 2011 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] consommation : économie
[Mots clés] Deux-Sèvres : département
[Mots clés] époque contemporaine
[Mots clés] exposition
[Mots clés] publicitéTitre de forme : [Exposition. Niort. 2010-2011] Cote : BIB AA 3016 Début période : 1800 Fin période : 1970 Les archives font leur pub : la publicité en Deux-Sèvres, des prémices à la consommation de masse : catalogue d'exposition [texte imprimé] / DEUX-SÈVRES. Archives départementales, Auteur . - Niort (France) : Conseil général des Deux-Sèvres, 2010 . - 88 p. : p. de couv. ill. en coul., nbr. ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-86079-007-9 : 15 eur
Exposition présentée aux Archives départementales des Deux-Sèvres du 19 octobre 2010 au 29 avril 2011
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] consommation : économie
[Mots clés] Deux-Sèvres : département
[Mots clés] époque contemporaine
[Mots clés] exposition
[Mots clés] publicitéTitre de forme : [Exposition. Niort. 2010-2011] Cote : BIB AA 3016 Début période : 1800 Fin période : 1970 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BIB16912 BIB AA 3016 Brochure Archives départementales de la Sarthe Magasin Disponible
[article]
Titre : Boîtes aux lettres et publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Potron, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : P. 239-248, ill., tabl. Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] époque contemporaine
[Mots clés] Flèche (La) : commune:presse
[Mots clés] Flèche (La) : commune:publicité
[Mots clés] presse
[Mots clés] publicitéNote de contenu : "Les données des différents tableaux [...] concernent les documents distribués entre le 1er juillet 2008 et le 30 juin 2009". Cote : PER 1139 Début période : 2008 Fin période : 2009
in Cahier fléchois > n° 31 (2010) . - P. 239-248, ill., tabl.[article] Boîtes aux lettres et publicité [texte imprimé] / Daniel Potron, Auteur . - 2010 . - P. 239-248, ill., tabl.
Langues : Français (fre)
in Cahier fléchois > n° 31 (2010) . - P. 239-248, ill., tabl.
Catégories : [Mots clés] époque contemporaine
[Mots clés] Flèche (La) : commune:presse
[Mots clés] Flèche (La) : commune:publicité
[Mots clés] presse
[Mots clés] publicitéNote de contenu : "Les données des différents tableaux [...] concernent les documents distribués entre le 1er juillet 2008 et le 30 juin 2009". Cote : PER 1139 Début période : 2008 Fin période : 2009
Titre : Écrire la démocratie : de la publicité des débats parlementaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Coniez, Auteur ; Alain Delcamp, Préfacier, etc. Editeur : [Paris] [France] : Éd. Pepper Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Collection : Communication, politique et société Importance : 268 p. Présentation : p. de couv. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-05704-3 Prix : 26 eur Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] débat
[Mots clés] démocratie
[Mots clés] langage politique
[Mots clés] parlement
[Mots clés] publicitéRésumé : Écrire la démocratie aborde un aspect méconnu du travail des assemblées parlementaires : l'existence de comptes rendus écrits, analytiques ou intégraux, destinés à garantir la transparence des délibérations des représentants du peuple. Au croisement du droit, de l'histoire, de la science politique, mais aussi de la communication publique, l'étude retrace la mise en place progressive d'un verbatim des débats parlementaires et en explicite les enjeux théoriques. En se fondant sur des sources imprimées, sur les archives des assemblées et sur de nombreux témoignages, l'auteur, avec érudition et rigueur, parcourt l'Histoire, depuis les assemblées grecques et romaines de l'Antiquité jusqu'à l'époque contemporaine en passant par le Royaume-Uni du Westminster Model et la France de la IIIe et de la IVe République, quand l'éloquence parlementaire connut son apogée. II souligne le rôle éminemment politique des techniques de reproduction des débats, et notamment de la sténographie. Enfin, il s'interroge sur le sens et les fonctions de la publicité des débats parlementaires aujourd'hui, à l'ère de l'audiovisuel et des nouveaux moyens de communication. Cote : BIB 8° 1260 Écrire la démocratie : de la publicité des débats parlementaires [texte imprimé] / Hugo Coniez, Auteur ; Alain Delcamp, Préfacier, etc. . - [Paris] (France) : Éd. Pepper : Paris (France) : L'Harmattan, 2008 . - 268 p. : p. de couv. en coul. ; 24 cm. - (Communication, politique et société) .
ISBN : 978-2-296-05704-3 : 26 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] débat
[Mots clés] démocratie
[Mots clés] langage politique
[Mots clés] parlement
[Mots clés] publicitéRésumé : Écrire la démocratie aborde un aspect méconnu du travail des assemblées parlementaires : l'existence de comptes rendus écrits, analytiques ou intégraux, destinés à garantir la transparence des délibérations des représentants du peuple. Au croisement du droit, de l'histoire, de la science politique, mais aussi de la communication publique, l'étude retrace la mise en place progressive d'un verbatim des débats parlementaires et en explicite les enjeux théoriques. En se fondant sur des sources imprimées, sur les archives des assemblées et sur de nombreux témoignages, l'auteur, avec érudition et rigueur, parcourt l'Histoire, depuis les assemblées grecques et romaines de l'Antiquité jusqu'à l'époque contemporaine en passant par le Royaume-Uni du Westminster Model et la France de la IIIe et de la IVe République, quand l'éloquence parlementaire connut son apogée. II souligne le rôle éminemment politique des techniques de reproduction des débats, et notamment de la sténographie. Enfin, il s'interroge sur le sens et les fonctions de la publicité des débats parlementaires aujourd'hui, à l'ère de l'audiovisuel et des nouveaux moyens de communication. Cote : BIB 8° 1260 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BIB16336 BIB 8° 1260 Livre Archives départementales de la Sarthe Magasin Disponible
[article]
Titre : Gallet : un sens révolutionnaire de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Goisedieu, Auteur ; Claude Goisedieu, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : P. 8-12, ill. Note générale : Suite de l'article : "Montfort-le-Gesnois : réussite de la famille Gallet", La Vie mancelle et sarthoise, n° 415 (février 2011). Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] charcuterie
[Mots clés] époque contemporaine
[Mots clés] GALLET : famille
[Mots clés] métier : commerce et vente
[Mots clés] Montfort-le-Gesnois : commune
[Mots clés] publicitéCote : PER 1140 Début période : 1897 Fin période : 2003
in La Vie mancelle et sarthoise > n° 417 (juin 2011) . - P. 8-12, ill.[article] Gallet : un sens révolutionnaire de la publicité [texte imprimé] / Éric Goisedieu, Auteur ; Claude Goisedieu, Auteur . - 2011 . - P. 8-12, ill.
Suite de l'article : "Montfort-le-Gesnois : réussite de la famille Gallet", La Vie mancelle et sarthoise, n° 415 (février 2011).
Langues : Français (fre)
in La Vie mancelle et sarthoise > n° 417 (juin 2011) . - P. 8-12, ill.
Catégories : [Mots clés] charcuterie
[Mots clés] époque contemporaine
[Mots clés] GALLET : famille
[Mots clés] métier : commerce et vente
[Mots clés] Montfort-le-Gesnois : commune
[Mots clés] publicitéCote : PER 1140 Début période : 1897 Fin période : 2003 PermalinkPermalinkPermalinkDe la place des Halles à la place de la République / Bernard Géraudie in La Vie mancelle et sarthoise, n° 421 (février 2012)
PermalinkDe la place des Halles à la place de la République / Bernard Géraudie in La Vie mancelle et sarthoise, n° 422 (avril 2012)
PermalinkDe la place des Halles à la place de la République / Bernard Géraudie in La Vie mancelle et sarthoise, n° 423 (juin 2012)
PermalinkDe la place des Halles à la place de la République / Bernard Géraudie in La Vie mancelle et sarthoise, n° 425 (octobre 2012)
PermalinkDe la place des Halles à la place de la République / Bernard Géraudie in La Vie mancelle et sarthoise, n° 428 (avril 2013)
PermalinkDe la place des Halles à la place de la République / Bernard Géraudie in La Vie mancelle et sarthoise, n° 430 (septembre 2013)
PermalinkDe la place des Halles à la place de la République / Bernard Géraudie in La Vie mancelle et sarthoise, n° 435 (juin 2014)
Permalink